Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

3 Bonnes raisons de préférer la location à l'achat

On n'y pense pas forcément mais de nombreux objets peuvent être loués plutôt qu'acheter. Aujourd'hui le secteur de la location s'est fortement développé et ce y compris dans le domaine du mariage.  Avant la location se cantonnait au mobilier, housse de chaise et  linge de table. Si ces produits restent des must de la location vous verrez qu'aujourd'hui l'offre se diversifie et les entreprises répondent de plus en plus au besoin de leurs clients. La location ne se limite plus seulement à des objets volumineux, mais on peut désormais louer aujourd'hui de petit objet en quantité.

Location mariage : Un prix défiant toute concurrence

L'avantage sans nul doute de la location est son prix par rapport à l'achat. Même en faisant un comparatif sur les sites de revente chinois style wish ou aliexpress, la location se révèle être la solution la moins chère.  Vous pourrez louer votre urne de mariage, votre porte alliances, vos photophores, vase... comme chez Décorations de mariage.  L'ensemble de la décoration pourra faire l'objet d'une location. Vous pourrez alors vous offrir une décoration mariage de rêve en restant dans votre budget.

bonbonnières candy bar à louer

bonbonnières candy bar à louer

Pas d'encombrement , on renvoie

Après le jour J, il vous reste bien souvent des pièces de décoration dont vous n'aurez pas l'utilité. je pense par exemple à la dizaine de vases qui ont servi au centre de table ou à l'urne de mariage qui sera remisé au garage. Avec la location, vous ne vous encombrez pas de ces objets inutiles vous les renvoyer. Vous ne vous embêtez pas non plus à les revendre sur les sites de seconde main comme le bon coin.

Une démarche écolo

On n'y pense pas forcément mais la location participe à l'économie circulaire. Avec ce procédé pas de gaspillage, un même produit servira à plusieurs usages.  En réutilisant un même objet, on favorise la décroissance en empêchant l'utilisation de matières premières pour la confection des objets manufacturés.

Un petit bémol

Il faut bien aussi parler des petits inconvénients à la location. Cela demande du temps, il faut choisir les produits, vérifier leur disponibilité, rédiger un contrat, verser une caution et bien sûr restituer la marchandise. Autant dire que le process est plus long qu'un simple clic d'achat, mais aux vues des économies réalisées, cet investissement en temps s'avère avantageux.

numéros de table à louer

numéros de table à louer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article

Shana 02/07/2020 20:53

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.