Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

La décoration de Yael et Rémi : mariage rétro chic

Une déco de mariage vintage en rose noir et blanc

Cette décoration a été réalisée par Concept organisation pour le mariage de Yaël et Rémi. Le fil conducteur : une décoration de mariage chic et rétro dans des teintes noire, blanche et rose. Le mariage a eu lieu dans une grange dans les environs d'Auch. On retrouve un joli contraste entre l'aspect rustique de la grange et une décoration chic et raffinée. 

Les mariés ont opté pour des nappes blanches avec un chemin de table et des serviettes noires. Quelques perles de pluie roses et transparentes viennent apporter une touche scintillante à la décoration de table. Les décorateurs ont disposé des photophores en verre décorés de cœurs en dentelle de papier sur la table. Une bande de dentelle blanche sert de rond de serviette. Pour décorer le centre de table de grandes bouteilles posées sur un miroir rond ont été placées au centre de la table. Le goulot de la bouteille a été décoré d'une bande de dentelle noire. Les mariés ont choisi des fleurs d'hortensia blanche et des roses pour fleurir leur table. Le petit détail en plus : des guirlandes de leds blanches qui illuminent l'intérieur du bouquet.

Des nœuds en tulle noir habillent le dossier des chaises blanches. Le menu a été présenté sur une pancarte disposée sur un chevalet blanc. Pour la table des enfants/ados, les ronds de serviette ont été réalisés avec des colliers de bonbons. Quoi de plus indiqué qu'un ouvrage de Tom Sawyer pour nommer la table des enfants. Des pailles à pois ont été disposées dans les verres.

Pour décorer la salle, les décorateurs ont créé un coin rétro avec vélo d'époque, machine à écrire, table en bois sur un carrelage en damier blanc et noir. La décoration a été soignée dans les moindres détails : pans de tulle, mot en papier mâché, lampe en abat jour rose ont contribué à créer une ambiance chic et chaleureuse. 

Pour les cadeaux, les mariés ont privilégié des boîtes à dragées cube blanches et noires décorées d'un ruban et d'un sticker rond personnalisé. Pour la touche déco, les cadeaux d'invités ont été présentées dans les tiroirs d'un meuble patiné blanc. Ce meuble a également servi de support pour un candy bar. les invités ont été conviés à se servir des friandises dans les vases et bonbonnières en verre.

 

decoration mariage chic retro noir blanc rose deco table

 

decoration_mariage_retro_chic_coin_cadeaux_invites

 

decoration_mariage_retro_chic_coin_livre_dor

 

decoration_mariage_retro_chic_decoration_de_table

 

decoration_mariage_retro_chic_decoration_de_salle

 

decoration_mariage_retro_chic_decoration_de_table

 

decoration_mariage_retro_chic_presentation_panneau_menu

Photos : Concept organisation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article