Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes

Le tatouage éphémère a le vent en poupe ces dernières années dans les tendances déco. Si habituellement il a uniquement un usage décoratif, il devient aujourd'hui un vrai moment de partage grâce au bar à tatoos ! Vous pourrez alors l'intégrer dans l'organisation mariage.

Le principe est simple : on propose aux invités plusieurs modèles de tatouages éphémères. Les invités pourront alors choisir leur tatouage et l'appliquer sur leur peau. Le tatouage deviendra alors un objet de rassemblement et un moment d'amusement. Le comble c'est que le bar à tatouages pourra être utilisé pour toutes les fêtes. Il conviendra aussi bien à un mariage, un anniversaire, une soirée d'entreprise, un pot de départ... Voici quelques conseils mariage pour organiser un bar à tatoos.

Le bar à tatouages : Comment le mettre en place ?

Prévoyez un espace à part. Il vous suffira d'une table sur laquelle vous disposerez vos différents tatouages. Présentez les tatouages posés dans un plateau ou accrochés à un fil à linge. Vous pourrez par exemple utiliser un encadrement avec des fils pour exposer vos tatouages. Vous pourrez également les coller sur un tableau. Prévoyez un vaporisateur d'eau ou une coupelle d'eau ainsi que des petites éponges qui serviront à appliquer le tatouage. Mettez également à disposition un chiffon pour s'essuyer et pour les plus coquettes un miroir pourra toujours être utile.

Pour que les invités repèrent bien le bar à tattoos et identifient sa fonction, les futurs mariés pourront ajouter un panneau signalétique "Bar à tatouages". Vous pourrez même donner quelques instructions sur une ardoise. Créez un joli coin bar à tatouages avec une table en bois, une décoration florale, un chemin de table, quelques photophores dans les couleurs de votre mariage... Les invités pourront alors arborer leur tatouage lors du photobooth mariage. Vous pourrez organiser des jeux mariage en demandant aux invités de deviner le tatouage de la future mariée.

Demoiselle d'honneur, témoin de mariage, enfants d'honneur... Tout le monde se prêtera au jeu du bar à tatouages. Question déco mariage : vous pourrez choisir des tatouages en fonction de votre thème mariage. Ainsi pour un mariage bohème chic, privilégiez des dessins de couronne de fleurs, d'attrape rêve... Des dessins de flocons pour un mariage en hiver, la tour Eiffel pour un mariage Paris... 

 

 

Le tatouage éphémère pour toutes les occasions

Le tatouage temporaire pourra également servir de ralliement. Il sera une façon d'identifier les personnes qui appartiennent à une même équipe. C'est pour quoi le tatouage éphémère connaît un véritable engouement pour les enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon. Vous pourrez par exemple convier les demoiselles de l'enterrement de vie de jeune fille à arborer un tatouage "team de la fantastique mariée".

 

Dessins, symboles mais aussi texte... Les tatouages éphémères vous donneront une large palette de possibilités. Vous pourrez choisir des tatouages en lien avec le thème de votre fête. Par exemple pour un anniversaire de petite fille, vous pourrez opter pour des tatouages princesse d'un jour ou des tatouages licornes pour un anniversaire sur ce thème.

 

Vous pourrez privilégier des mots comme ce kit de tatouages cuivrés: Love, Best day ever.... Enfin sachez que vous pourrez faire des tatouages personnalisés. On retrouve sur Etsy des créateurs réalisant des tatouages éphémères avec votre texte. Vous pourrez ainsi marquer votre événement avec ce détail. Vous pourrez ainsi préciser le nom de l'événement ainsi que sa date avec les noms des futurs époux.  

 

Vous pourrez acheter des tatouages temporaires tout faits mais sachez que vous pourrez les  réaliser vous même. Le site mademoiselle-web vous explique comment faire un tatouage éphémère diy. Il vous suffira d'une simple feuille de papier calque sur laquelle vous aurez créer votre dessin. Appliquez sur la peau et imbiber d'eau. Vous pourrez également employer des papiers spécial tatouages éphémères. 

Vous pourrez d'ailleurs utiliser les tatouages temporaires lors de la séance photo de mariés. Mise sur des photos de couples avec des tatouages qui se forment en regroupant une partie du corps de la future mariée et une du corps du futur époux.

 

Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes
Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes
Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes
Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes
Le tatouage éphémère, l'animation pour toutes vos fêtes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article