Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Zoom sur les préparatifs d’un mariage

Préparer un mariage a toujours été une tâche difficile pour tous les couples. Mais cela en vaut la peine, car cela garantit une union parfaite et inoubliable.

Les préparatifs de mariage en quelques étapes clés

Depuis leur rencontre, le vœu de la plupart des couples est de réaliser un mariage inoubliable. Mais on sait tous que cela requiert une grande disponibilité et une bonne préparation. En effet, quand on parle de mariage, on pense immédiatement aux tâches qui nous attendent, en ce qui concerne l’organisation. Cela peut être un véritable casse-tête, mais cela est également un réel plaisir, surtout quand on sait comment s’y prendre. Certes, au début, comme tous les futurs mariés, on ne se sait pas par où commencer. Tout simplement, en élaborant un planning détaillé et par la suite, en l’exécutant. Tout de suite les détails.

Élaborer un planning détaillé

Tout le monde est conscient qu’organiser un mariage est loin d’être une tâche facile, mais avec un peu d’astuces, cela deviendra surement un jeu d’enfant. Pour faciliter les tâches et pour être sûr que l’on n’a rien oublié, la meilleure chose à faire est d’élaborer un planning détaillé. Ainsi, il faut prendre une feuille et lister toutes les choses à faire.

Avant toute chose, mieux vaut définir la date de son mariage ainsi que le type de l’union. Serait-ce un mariage civil, religieux ou laïc ? Le choix dépend de chaque couple, mais dans tous les cas, une fois que ce sera défini, il vaut mieux réserver la date auprès du service concerné. Par la suite, on définit son budget. Quel sera le montant consacré à l’union ? Bien évidemment, le reste de la préparation en dépend ! Le fait de définir le budget peut nous mener à la détermination du nombre des invités, qui sera bien sûr provisoire.

Une fois que ces quelques détails sont réglés, on passe maintenant aux choses plus sérieuses ! À commencer par le lieu de la réception. Il est préférable de le noter en premier, car tout le reste en dépend. De plus, c’est la tâche la plus difficile, lors de la préparation. Par la suite, on passe aux prestataires comme le traiteur, le photographe de mariage à bordeaux, le DJ et le décorateur, aux tenues des mariés, aux alliances et aux éléments de décoration.

Mettre en œuvre son planning

Une fois que le planning a été établi et a été bien détaillé, il est maintenant temps de l’exécuter. Cela requiert parfois une grande disponibilité, mais cela en vaut la peine, car cela nous conduit à un mariage parfait et exceptionnel.

En ce qui concerne la recherche du lieu de réception, cela dépend de plusieurs critères tels que le gout, les envies, le style et le budget des mariés. Sans oublier le nombre des convives qui tient une place importante dans la recherche de cet endroit. Seulement, avant de signer un contrat, mieux vaut visiter plusieurs lieux afin de les comparer. Il en est de même pour la recherche des prestataires. Afin de trouver le meilleur traiteur ou le bon photographe de mariage, il est préférable de prendre le temps de comparer les qualités de service des professionnels ainsi que son tarif.

Quant aux tenus des mariés, les alliances et les éléments de décoration, actuellement, ce n’est pas le choix qui manque ! Cela dit, chacun pourra surement trouver son gout parmi le large choix proposé. Et une fois que tout est en ordre, il faut maintenant penser à sa coiffure et aux maquillages, pour être une mariée belle et ravissante.

Zoom sur les préparatifs d’un mariage
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article