Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Deco mariage vintage : donnez du style

Vous avez choisi un thème de mariage vintage ? Nous vous proposons un décryptage de ce style. Boîtes à dragées, marque place, pancarte, numéros de table, cadeaux d'invités, urne de mariage, porte alliances...Tous les accessoires nécessaires pour réaliser une décoration mariage rétro. Avec son ambiance d'antan, cette décoration sera tendance pour toutes les fêtes: baptême, communion, anniversaire... Vous pourrez organiser un mariage en plein air dans une ambiance bucolique et conviviale : tendez une guirlande de fanions en toile de jute et des lampions dans les arbres du jardin. 

Deco mariage vintage : L’ardoise retour en force

Le style vintage est très en vogue, vous trouverez des objets aux matériaux rétro parmi lesquels l’ardoise. Craquez par exemple pour des produits en imitation ardoise qui donneront un côté vintage à votre déco. L’avantage c’est que ces produits en fausse ardoise sont moins onéreux que la véritable ardoise et qu’ils sont aussi moins cassables. Il s’agit bien souvent de bois avec une peinture noire. Marque-place en ardoise, pancartes, feuilles et autres chevalets en ardoise… Le choix est innombrable. Ces objets en ardoise rappelleront la déco d’antan. Utilisez de la craie ou un stylo liquide plan pour écrire sur l’ardoise.

Decoration rétro : Le brut et le glamour

Le style vintage se caractérise par l’alliance du brut et du chic ; Dans cet esprit on retrouve l’association de la toile de jute et de la dentelle. Vous trouverez divers objets mélangeant ces deux matières comme le chemin de table, les numéros de table, le coussin d’alliances. Combinez la toile de jute avec de la dentelle pour une touche plus raffinée. Vous pourrez par exemple décorer les vases avec du ruban en toile de jute et des galons de dentelle. Vous pourrez glisser des fleurs fraîches dans les vases pour créer une ambiance mariage champêtre. 

Le kraft sera également la couleur de prédilection des décorations rétro. Vous trouverez tous les accessoires en kraft comme les étiquettes à dragées, les numéros de table, les boîtes à dragées… Alliez avec de la cordelette brute, cela donnera un style rétro à vos cadeaux d’invités que vous accompagnerez d'étiquettes personnalisées. Vous pourrez ainsi combiner ces différents accessoires déco pour créer une décoration mariage vintage originale et classe.

Inspiration naturelle pour mariage thème vintage : Le bois

Le bois sera également un matériau de choix pour une décoration mariage vintage. Utilisez par exemple des rondins de bois pour décorer le centre de table. Placez alors de petits vases mariage sur le rondin ou encore des photophores. Vous pourrez également opter pour des mini rondins de bois comme marque place. Même le porte alliance pourra être créé sur un support en rondin de bois. Vous pourrez recycler des objets en bois comme un encadrement de fenêtre, une palette en bois pour servir de support à un plan de table. Suspendez alors des fils à l’horizontale et attachez les pancartes avec la liste des invités avec une mini pince à linge.

Vous pourrez opter pour un livre d’or mariage avec une couverture en bois, parfait pour une déco à l’esprit bohème. Songez également à un cadre à messages cœur en bois pour recueillir les petits mots de vos convives. Les invités écriront leur message sur un morceau de bois qu’il glissera dans le cadre vitré.

decoration mariage vintage
decoration mariage vintage
decoration mariage vintage

decoration mariage vintage

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article

location salle de réception Paris 8 26/07/2018 15:15

Le style vintage est devenu très tendance ces derniers temps en effet mais il faut savoir choisir quel matériau brut associé avec le glamour et le bois s'avère effectivement un très bon choix. Excellents conseils.