Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Les tendances mariage pour 2018

La saison des mariages 2018 a débuté et on voit déjà se profiler les dernières tendances en matière de déco de mariage. Nous vous proposons à travers ces articles de faire un aperçu des  nouveautés et aussi des tendances qui se confortent pour cette année.

Un mariage Greenery

Cette année la végétation sera à l’honneur. On retrouvera des dessins inspirés de la  botanique, des feuilles et autres plantes en motifs dans toutes les collections sur le coussin d’alliances, l’urne de mariage, le faire part… Créez ainsi une décoration de table végétale en misant sur des matériaux naturels : le bois, la mousse verte, la pierre, les feuillages… Votre déco de mariage pourra s’inspirer des sous bois. Vous pourrez utilisez des feuilles comme marque place en inscrivant le prénom de votre convive avec un feutre blanc. Utilisez une guirlande de lierre pour décorer le chemin de table. Des tanches de bois pourront mettre en valeur des vases et des photophores. Utilisez des rondins de bois pour présenter vos numéros de table.  Même l’urne de mariage pourra être réalisée à partir de rondin de bois. 

Le style géométrique

Le style géométrique reste très prégnant cette année encore. On le retrouve dans la décoration de mariage sur les faire part et la carterie. Les objets aux formes géométriques prennent également leur envol avec des bougeoirs origami ou des vases géométriques très tendance en 2018.  Jouez la carte de la symétrie et des figures géométriques. Dans cet esprit, les terrariums géométriques seront encore très plébiscités cette année. Ils pourront servir de porte-alliances ou encore d’urne de mariage.

L’exotisme en décoration

Destination les tropiques avec une décoration de mariage exotique ! Vous allez craquer pour une décoration colorée faisant la part belle aux feuillages et fleurs exotiques. Les fruits exotiques comme l’ananas, la noix de coco etc… pourront servir d’élément de décor. On retrouvera une décoration original avec comme motif les flamants roses. Même les objets du quotidien se mettront à la mode exotique : boule à neige flamant rose, bouchon stopper ananas, décapsuleur palmier, boîte à dragées ananas…

Le vintage indémodable

Cette année encore le rétro sera un classique de la déco de mariage. La toile de jute et la dentelle, le mariage du rustique et du raffiné se retrouvera dans les décorations de table. Les objets au style ancien : vase, mini bouteille, tableau en ardoise…  seront des incontournables de la décoration vintage. Vous pourrez utiliser un vieux transistor, une machine à écrire, une vieille machine  à coudre comme élément de décor.

Un mariage bohème

Si vous avez l’âme d’un hippie, vous aimerez cette décoration boho chic. Cette année encore  l’attrape rêve se retrouvera dans la décoration en motif sur les livre d’or,  le coussin d’alliances, les cartons d’invitation…  On aimera une décoration de mariage métissée alliant des cultures diverses (gitane,  africaine, russe…). On retrouvera également des éléments naturels comme le bois, la pierre, les pierres semi précieuses… Vous pourrez par exemple opter pour un chemin de table en macrame avec en décoration de table des géodes ou des améthystes.

deco mariage geometrique terrarium

deco mariage geometrique terrarium

ambiance deco mariage exotique

ambiance deco mariage exotique

decoration mariage vintage

decoration mariage vintage

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article