Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Alternative au lancer de riz pour la sortie d'église

Il est de coutume de lancer du riz aux mariés lors de la sortie de l'église ou de la mairie. Il n'est pas toujours agréable pour les mariés de recevoir du riz sur eux, qui s'engouffrent dans les vêtements et les cheveux, c'est pourquoi de nombreux mariés ont trouvé d'autres alternatives pour célébrer la sortie de l'église.

Le canon à confettis

On aime l'effet que font les canons à confettis. Il s'agit d'un tube sous air comprimé quand on le tourne un jet de confettis s'envolent dans les airs avec fracas. Les canons à confettis feront grand effet le jour J. Il en existe avec différents confettis : dorés, étoile, iridescent… Donnez ainsi plusieurs canons confettis à vos invités qui les feront exploser le moment venu.

Les bulles de savon

Les bulles de savon sont la solution si vous souhaitez ne pas avoir de nettoyage après la cérémonie. Les bulles s’évaporeront ne laissant aucune trace de votre passage. Il existe de nombreuses bouteilles à bulles de savon de tout type. Vous en trouverez par exemple en forme de diamant, de cœur, de tubes à bulles… Choisissez le flacon qui correspondra au mieux à votre thème de mariage. Vous pourrez d’ailleurs le personnaliser avec une étiquette aux prénoms des mariés et avec la date du jour J.

Les tambourins

Si les mariés sont musiciens, vous pourrez proposer aux invités d’agiter des mini tambourins ou des maracas. Créez ainsi une allée à la sortie de l’église et donnez à chaque invité un tambourin qu’ils agiteront au passage des mariés. On aimera l’esprit bohème de cette alternative au riz. Cela créera l’animation et en même temps un joyeux tintamarre.

Les cierges magiques

Créez l’animation en proposant à vos invités d’agiter des cierges magiques au moment du passage des mariés. Mettez à disposition des kits avec une boite d’allumettes et des cierges magiques. Ces petits bâtonnets créeront des étincelles et donneront un esprit festif à votre mariage.

Les pétales de rose

Les pétales de rose sont un classique des mariages. On aime leur côté romantique. Prévoyez des paniers remplis de pétales de roses que les invités jetteront sur les mariés au moment de la sortie de l’église ou de la mairie. Vous pourrez choisir des pétales artificiels ou des pétales de rose fraîche

Les bâtons de cérémonie

Les bâtons de cérémonie sont des baguettes auxquelles on a fixé des rubans et des petits grelots. Vous pouvez les acheter toutes faites ou les confectionnez vous même. Choisissez ainsi les rubans et les dentelles en fonction de vos couleurs de mariage. Demandez ainsi aux invités de se placer en rangée et d’agiter ces baguettes et leurs rubans au moment du passage des mariés.

 

bouteilles bulle savon mariage

bouteilles bulle savon mariage

canon confettis dorés

canon confettis dorés

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article