Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jun

Une pancarte pour votre mariage

Publié par Emma  - Catégories :  #décoration mariage, #pancarte mariage

Les pancartes mariage sont de plus en plus répandues dans les mariages. On s'en sert pour indiquer le chemin vers le lieu de réception ou de cérémonie. La nouveauté c'est qu'on retrouve des pancartes également sur le lieu de réception pour indiquer le menu, la direction du candy bar, du photobooth... 

Des pancartes de signalisation

Des pancartes en ardoise

Si vous aimez le style vintage, l'ardoise sera la matière de prédilection pour vos panneaux de direction. Vous pourrez opter pour un tableau en ardoise. Ecrivez alors à la craie votre menu, plan de table... Vous pourrez également choisir une pancarte en forme de flèche directionnelle. Vous pourrez alors fixer votre pancarte sur un piquet en bois plantée dans la terre. Pour un côté plus pratique et moins onéreux, on trouve aujourd'hui de nombreuses pancartes imitant l'ardoise. Que ce soit du bois peint, du carton ou de la résine, l'effet en sera tout aussi bluffant.

Vous pourrez même opter pour une pancarte en carton personnalisable avec votre texte. Il suffira de coller ces posters sur la pancarte avec ces piquets en métal. Cette pancarte existe avec différents modèles de posters. Choisissez en fonction de votre thème de mariage. 

fleche directionnelle mariage

fleche directionnelle mariage

pancarte ardoise mariage

pancarte ardoise mariage

Une pancarte pour votre mariage
tableau en ardoise

tableau en ardoise

Source photos 1, 2 3 4 : www.decorationsdemariage.fr

Une pancarte en bois

Si vus avez choisi un thème de mariage rustique, vous pourrez opter pour des pancartes en bois. Vous pourrez ainsi écrie sur plusieurs panneaux de bois votre texte et les accrocher sur un piquet en bois. Vous pourrez également détourner une palette de bois et utiliser se lattes pour inscrire votre texte. Vous pourrez utiliser un pochoir pour écrire votre texte sur le bois.

 

Des objets détournés

Pour servir de pancarte à votre mariage, vous pourrez détourner des objets. Ainsi un miroir pourra se révéler un support original où inscrire votre menu, plan de table... Posez le sur un chevalet. Vous pourrez également détourner des fenêtres pour servir de panneau. inscrivez votre texte avec un feutre liquide blanc directement sur la vitre. Vous pourrez également employer un encadrement. profitez d'une grande largeur pour y présenter la liste des invités et leurs tables.

Une pancarte en acrylique

Si vous voulez une décoration sobre et moderne, vous pourrez opter pour un panneau en acrylique sur lequel vous aurez fait graver votre texte. Avec un effet de transparence, cela donnera l'impression d'un texte volant dans les airs. 

 

 

pancarte directionnelle

pancarte directionnelle

palette en bois panneau mariage

palette en bois panneau mariage

Source : Snappy

Une pancarte pour votre mariage
pancarte mariage fenêtre

pancarte mariage fenêtre

pancarte en acrylique

pancarte en acrylique

Source : etsy

Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage