Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jun

Un mariage "l'Amour est dans le pré"

Publié par Emma  - Catégories :  #décoration mariage

Si vous êtes agriculteur ou tout simplement amoureux de la campagne, vous pourrez opter pour un thème de mariage champêtre. Si vous vous mariez en été, vous pourrez organiser la réception en plein air.

 

La décoration de salle

Si vous en avez la possibilité le lieu de réception adéquate sera une grange. Vous pourrez bien sûr recycler du matériel agricole pour servir de décor à votre mariage. Des roues de charrues, de vieux tonneaux, une échelle, une brouette pourront servir de support pour créer une scénette de la vie agricole. Des bottes de pailles pourront servir de sièges improvisés. Songez à suspendre des guirlandes de fanions dans votre salle pour donner un côté festif.

Vous pourrez également utiliser du grillage à poule pour présenter votre plan de table. Le grillage pourra également servir à créer une urne en forme de cube ou de coeur. Vous pourrez également tendre un pan de grillage et conviez vos invités à attacher leurs petits mots avec une mini pince à linge.

 

La décoration des tables

Vous pourrez opter pour de la toile de jute ou encore pour un chemin de table à carreaux blanc et rouge pour habiller les tables. Utilisez des boîtes de conserve ou des bocaux pour servir de vases à des fleurs des champs. Vous pourrez utiliser des pochettes à couverts en vichy rouge pour y placer vos couverts. Le marque place pourra se décliner sous la forme d'une ardoise. Vous pourrez utiliser des pots en zinc, des arrosoirs, des pots à lait comme contenants pour vos bouquets. Même le sujet de pièce montée pourra se mettre à la mode champêtre avec cette figurine de gâteau mettant en scène un couple de mariés sur un tracteur.

 

Les cadeaux d'invités

Faites plaisir à vos invités en misant sur des cadeaux fait maison comme du miel ou de la confitures présentés dans des pots en verre. Des fruits pourront être un cadeau original. Disposez les dans des mini cagettes accompagnées d'une étiquette. Vous pourrez d'ailleurs réaliser un panier garni avec des produits de la ferme. Songez également aux pochons à dragées qui feront un joli cadeau d'invités. Choisissez par exemple un modèle de pochon en lin et vichy rouge

 

Source photos : Decorationsdemariage.fr

pochette couverts vichy

pochette couverts vichy

decoration table champêtre rustique

decoration table champêtre rustique

decoration table champêtre

decoration table champêtre

guirlande fanions vichy

guirlande fanions vichy

figurine mariage agriculteur

figurine mariage agriculteur

Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage