Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Réussir son mariage avec un Wedding planner

Publié par Emma

Pour réussir son mariage, c’est normal de solliciter le savoir-faire d’un professionnel et celui qui peut garantir du succès de son projet reste le Wedding planner.

Wedding planner : organiser son mariage en toute tranquillité

Rater son mariage est le pire souvenir qui puisse arriver à tous les futurs mariés. Pour éviter d’être déçu, il ne faut rien laisser au hasard et de disposer d’un meilleur atout pour assurer l’organisation de son mariage. Il s’agit alors d’un Wedding planner dont les missions ne se limitent pas sur une seule tâche. Pour y voir un peu plus clair, voici la liste des tâches qu’un Wedding planner ne doit pas faillir.

Proposer un retroplanning efficace

En clair, ce n’est pas une grosse tâche, c’est juste une méthode pour une bonne organisation et pour accompagner les futurs mariés à chaque étape de cet encart. Bien sûr, ce retroplanning doit être efficace et doit aussi répondre au besoin et aux attentes du couple. Il est donc dressé en fonction de la date du mariage, les difficultés et les imprévus rencontrés, mais aussi en fonction de la disponibilité des deux tourtereaux. C’est au devoir du wedding planner de s’occuper de cette tâche et de toujours rappeler aux mariés les choses qu’ils doivent accomplir en fonction du retroplanning. Tout cela doit être bien détaillé afin d’être sûr de ne rien laisser au hasard et de tout gérer dans le temps.

Trouver une salle de réception

Trouver une salle de réception est l’une des tâches les plus ardues à réaliser par le couple. Et même si on tombe sur un espace qui correspond vraiment à son thème ou à son histoire d’amour, il se peut qu’il soit convoité par d’autres. Mais un Wedding planner a toujours des solutions en réserve et on peut compter sur ses compétences dans le domaine relationnel. En effet, disposant d’un réseau de partenariat assez large, le professionnel peut jouer sur ses contacts afin de trouver rapidement et de réserver en même temps la salle qui convient au couple. Bien sûr, grâce à son savoir-faire, il reste efficace dans la négociation côté location de salle et de matériel. Autant alors, engager un wedding planner pour s’assurer de la qualité de l’espace.

Etablir un devis pour le repas

Cela fait aussi partie des tâches d’un Wedding planner et rassure d’autant plus les futurs mariés. Ils seront donc plus tranquilles quant au devis du repas festif puisque de nos jours, on peut tomber sur des traiteurs qui profitent de l’ignorance de leur client quant au budget consacré au repas et à leur service. Mais avec un wedding planner, on s’assure d’être bien entouré d’un professionnel, mais on pourra aussi bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

 

Réussir son mariage avec un Wedding planner
Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage