Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jun

Des cocardes en papier pour votre mariage

Publié par Emma  - Catégories :  #cocarde en papier

Voici une idée de décoration pas chère et facilement à réaliser soi même : les cocardes en papier. Si vous les confectionnez vous même, vous aurez l'embarras du choix concernant les motifs et coloris. Choisissez du papier en harmonie avec vos couleurs de fête. Il vous suffira de plier la feuille en accordéon et d'assembler les différents morceaux avec de la colle pour former un cercle. Collez ensuite un cercle sur le milieu de la cocarde. Vous pourrez également acheter des cocardes en papier toutes faites sur decorationsdemariage.fr. Si habituellement les cocardes de papier sont utilisés pour décorer un mur, vous verrez qu'on peut en faire plusieurs utilisations.

La décoration du lieu de cérémonie

On aime cette idée de décorer les chaises du lieu de cérémonie avec des des cocardes. Réalisez des cocardes dans votre nuance de teintes et de différentes tailles, vous pourrez alors les suspendre aux barreaux de la chaise. Vous pourrez les disposer sur le côté ou dans le dossier. Si la cérémonie laïque se déroule en extérieur. Vous pourrez réaliser des cocardes fixées sur des piquets que vous planterez dans l'herbe le long de l'allée principale. Vous pourrez également réaliser une arche  où se déroulera la cérémonie. Une fois encore les cocardes en papier pourront habiller la pergola. 

La décoration de salle

Les cocardes en papier pourront également décorer votre salle. vous pourrez par exemple les coller le log du mur avec de l'adhésif double face. Décorez par exemple l'arrière plan d'un candy bar ou encore d'un photobooth avec ces décorations en papier. Ces cocardes en papier pourront être suspendues dans les airs pour décorer le plafond. Vous pourrez également les utiliser pour agrémenter un rebord de table en collant les cocardes sur le rebord de la nappe. Vous pourrez également réaliser des guirlandes de cocardes. Fixez  les cocardes sur un fil tendu avec une mini pinces à linge.

La décoration des tables

Une fois encore les cocardes trouveront leur place pour une jolie décoration de table. Vous pourrez fabriquer des cocardes miniatures que vous parsèmerez sur la table comme des confettis. Autre idée intéressante : réalisez des bouquets de cocardes. Pour cela, fixez des cocardes sur des tiges en métal ou bois de grands vases. Les cocardes pourront également servir d'ornement à vos photophores ou vos vases. Collez les directement sur les parois. cela apportera de la couleur à votre décoration.

Les accessoires

On aimera ce sujet de pièce montée très DIY. Des petites cocardes en papier sur des pics en bois pourront décorer le dessus du gâteau de mariage. Vous pourrez également employer des cocardes en papier comme alternative au boutonnière en fleur. Pour une touche originale, vous pourrez utiliser des cocardes en papier pour embellir par exemple le panier à pétales en les collant sur les côtés de l'anse. Vous pourrez également détourner des cocardes en papier en décoration de cheveux en les collant sur des pinces à cheveux ou des serre tête. Vous pourrez également réaliser un bouquet de mariée en cocarde en papier.le gros avantage c'est qu'il se conservera avec le temps.

 

cocarde papier fleurie

cocarde papier fleurie

decoration de chaise en cocardes en papier

decoration de chaise en cocardes en papier

boutonnière cocarde papier

boutonnière cocarde papier

guirlande de cocardes

guirlande de cocardes

cocardes en papier décoration de vase

cocardes en papier décoration de vase

Source : thedecorfix

bouquet cocardes en papier

bouquet cocardes en papier

cake topper cocarde en papier

cake topper cocarde en papier

Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage