Couleur mariage

Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....

Un sujet de gateau mariage avec des mots

Vous en avez assez des traditionnelles figurines de mariage sous forme de personnage? Craquez pour des sujets de pièce montée sous forme de mot. Il en existe de toutes les matières et de toutes les formes : fer, bois, acrylique... Avec un peu d'imagination et de doigté vous pourrez créer un sujet gâteau mariage original pour votre déco de fête. Voici un petit aperçu des dernières tendances  déco en matière de figurine mariés sur notre blog mariage.

Vous pourrez également essayer des messages plus originaux autres que vos prénoms : hourra, we do, yes, la vie est belle.... Ces pics à gâteau laisseront libre cours à votre imagination.

 

La mini guirlande comme sujet gateau mariage

Cela fait déjà quelques années que l'on voit fleurir sur les wedding cake des guirlandes de fanions miniatures. Vous pourrez composer un message en inscrivant sur chaque fanions une lettre : just married, forever, mr & mrs, les prénoms des mariés... Vous pourrez d'ailleurs les réaliser vous même en utilisant du washi tape pour créer les fanions, de la cordelette et deux pics en bois. Choisissez un tissu qui rappellera la décoration de table (lin, toile de jute...) pour la confection de la banderole.

 

Décoration gâteau mariage : Le mini panneau en bois

Si vous avez choisi un thème de mariage champêtre, vous pourrez utiliser un petit panneau en bois comme cake topper. Inscrivez sur le panneau ou pyrograver les prénoms des jeunes mariés. Piquez alors le panneau miniature dans le gâteau. Vous pourrez également réaliser des panneaux de signalisation pour un thème sur le voyage.

 

Le sujet pièce montée en fil métallique

Voici une idée peu chère et facile à réaliser soi même. Constituez votre texte en sculptant du fil métallique. Mr & mrs, love.... ce pic à gâteau original fera sensation le jour J et se fondra dans une décoration vintage. Vous trouverez un pic mr & mrs en vente sur decorationsdemariage.fr

 

Le pic à gâteau en acrylique

Donnez l'illusion d'un texte volant dans les airs en réalisant un cake topper en acrylique. Vous pourrez faire découper une figurine avec les prénoms des mariés ou encore le nom de famille. La figurine se posera au sommet de votre  gâteau de mariage grâce à un pic.

 

Monogramme gateau de mariage

Vous pourrez utiliser des monogrammes pour décorer le sommet de la pièce montée mariage. Piquez par exemple les initiales des futurs mariés. Vous pourrez également constituer un message romantique ou humoristique.

 

Le pic à gâteau en ardoise

Parfait pour un thème de mariage vintage, ce pic à gâteau pourra être personnalisé avec les prénoms des mariés. Vous pourrez choisir un pic avec de l'ardoise et écrire votre texte à la craie sur le sujet de pièce montée. Il se fondra dans une déco mariage thème rétro, combinée avec d'autres accessoires déco en ardoise : pancarte, plan de table, marque place, menu mariage... 

 

Quel que soit le sujet de gâteau mariage choisi, il conviendra qu'il soit en harmonie avec le reste de votre décoration de fête. Porte nom, cadeaux invités mariage, décoration de salle, urne mariage... L'ensemble de vos articles de fête devront se fondre dans votre thème mariage. Vous pourrez faire appel aux service d'un cake designer pour réaliser un gâteau de mariage sublime avec des décors en pâte à sucre.

sujet gateau mariage banderole

sujet gateau mariage banderole

sujet gateau mariage pancarte

sujet gateau mariage pancarte

Source :happywed

Un sujet de gateau mariage avec des mots

Source : Nordstrom

pic gateau personnalisé

pic gateau personnalisé

Source : décorations de mariage.fr

monogramme gateau mariage

monogramme gateau mariage

Source : Unique wedding

pic gateau sujet gateau  mariage

pic gateau sujet gateau mariage

Source : decorationsdemariage.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sally 31/01/2017 11:49

J'aime beaucoup la deuxième photo, car ça me fait penser à mon gâteau de mariage. Comme on avait beaucoup d'invités, on s’est aidé d'un prêt mariage de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-mariage.htm et on avait décidé de prendre une grande pièce montée. Vu que mon thème était celui de la forêt, j'ai fait mettre des mini arbres sur tout le gâteau et, au sommet, il y avait deux petites figurines au milieu de la forêt ainsi qu'un panneau pointant dans la direction des mariés. Dessus, il était écrit : « Sally et Donovan, just married ».

Elène 31/10/2016 20:52

Holà. Je suis épatée par l’idée, c’est très original. Personnellement, je préfère les figurines traditionnelles, mais vu que je compte avoir deux gâteaux, je pense que ça fera parfaitement l’affaire. Merci pour l’idée. ^_^