Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Sep

Des idées pour un mariage automnal

Publié par Emma  - Catégories :  #decoration mariage automne

De plus en plus de mariés décident de se marier en automne. Depuis quelques années, l'été se prolonge et le mois de septembre laisse envisager de beaux jours propices aux jours de fête. Nous avons déniché quelques idées pour réaliser la décoration de mariage sur ce thème.

Le faire part

L'invitation pourra prendre la forme d'une pochette que vous décorer d'un fausse feuille d'érable. vous pourrez également utiliser du papier effet texture de bois pour confectionner votre faire-part.

Le marque place

Vous pourrez utiliser des légumes ou des fruits pour servir de porte nom. Vous pourrez par exemple écrire avec un stylo liquide directement sur une pomme ou une citrouille le nom de l'invité. Vous pourrez également utiliser une citrouille comme porte nom en glissant le carton nominatif dans une incision. Vous pourrez également utiliser mini rondins pour faire office de marque place.

La décoration de table

Pour illustrer votre thème sur l'automne, des rondins de bois se fondront dans votre décor. Vous pourrez les poser en centre de table et disposer dessus des vases ou des photophores. La citrouille pourra être transformé en vase ou encore en photophore une fois creusée. Vous pourrez utiliser de l'écorce et de la mousse verte pour habiller la table.

L'urne de mariage

Vous pourrez utiliser un tronc d'arbre creusé pour servir de tirelire des mariés. Vous pourrez également détourner un panier de vigneron pour y glisser vos enveloppes.

Le livre d'or

Choisissez un livre d'or avec une couverture en bois que vous pourrez faire graver aux prénoms des mariés. Le livre d'or pourra prendre la forme d'une toile à empreintes représentant un arbre. Les empreintes de doigts constitueront les feuilles de l'arbre.

Les cadeaux d'invités

Si vous souhaitez offrir des dragées à vos invités, craquez pour ces boîtes à dragées en kraft dont le couvercle est décoré de feuilles. Vous pourrez opter également pour une boîte à dragées en forme de tonneau, cela rappellera l'époque des vendanges. Si vous souhaitez offrir un cadeau fait maison, vous pourrez proposer à vos convives des pommes d'amour caramélisées. Sans oublier les pots de confiture qui seront de saison.

marque place citrouille faire part automne

marque place citrouille faire part automne

Source: Decorationsdemariage.fr, faire part

decoration table automne

decoration table automne

boite dragées automne

boite dragées automne

Source : Decorationsdemariage.fr

cadeau invités automne

cadeau invités automne

decoration mariage automne

Commenter cet article

Sally 31/01/2017 11:39

Coucou, il y a de très belles idées dans cet article. Je n’y avais pas pensé auparavant, mais c'est vrai que le thème de l’automne est très intéressant lui aussi. J'adore les décorations de table avec la citrouille notamment, lol.

Elène 04/11/2016 20:14

Holà. Je suis trop contente de tomber sur cet article ! Mon fiancé et moi, nous nous marions cet automne, mais étant hôtesse de l’air, je n’ai pas vraiment eu le temps de me charger des préparatifs… J’ai reçu le prêt mariage demandé à Sofinco Nantes https://plus.google.com/114097818922518559141/about depuis quelques semaines déjà, mais je suis vraiment prise par le boulot. Je vais à coup sûr te piquer des idées ! Les marques-places personnalisées à l’aide de feuilles me plaisent énormément !

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage