Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Mar

Une décoration de mariage bohème chic

Publié par Emma  - Catégories :  #decoration mariage bohème, #déco mariage boheme chic, #mariage bohème chic

L'esprit bohème chic sera de la fête pour les mariages de 2016. Mais qu'entend par bohème ? Inspiré du style de vie des nomades et des gens du voyage, le bohème chic se décline par un esprit décontracté voire hippie. Concrètement cela se traduit en déco par des réceptions en plein air proche de la nature, des ambiances colorés voir même métissée. On retrouve une ambiance festive et simple avec de la musique (peut être même tzigane).

Pour la robe de la mariée, on misera sur une robe sobre en général longue et près du corps, dont la coupe sera inspirée des robes de gitanes. Pour la touche champêtre, la mariée et pourquoi ses demoiselles d'honneur pourront porter une couronne de fleurs.

La décoration combinera des matières brutes comme le bois avec des objets précieux, brillants et dorés. Le bohème chic se caractérisera par la pluralité des couleurs : fuschia/orange/jaune/rouge par exemple ou bleu/rouge/jaune/violet/rose.... Vous pourrez décorer le centre ce table de vases en bouteilles avec des fleurs des champs. Ajoutez des détails ethniques comme une lanterne orientale ou un plat marocain... Vous pourrez décorer la salle l'extérieur avec des rideaux de ruban de couleurs que vous accrocherez aux branches. Vous pourrez utiliser des rouleaux de papier crépon. Vous pourrez réaliser un candy bar en utilisant de la vaisselle jetable décorés de motif fleuris (gobelets assiettes, couverts en bois). Vous pourrez utiliser des rondins de bois comme marque place ou porte numéro de table. Songez également à accrocher un attrape-rêve. Si vous êtes superstitieux, ce capteur de rêves vous protégera.

Le gâteau de mariage pourra être orner d'un figurine de pièce montée inscrivant le mot just married découpé dans du bois. Pour la sortie de l'église vous pourrez réaliser des bâtons de cérémonie avec des rubans reprenant les couleurs du mariage. Pour le livre d’or, vous pourrez choisir un livre d'or avec une couverture en bois pour le côté naturel ou encore préféré un cadre avec vitre dans lequel vos invités glisseront des pièces en bois sur lesquels ils auront écrit leurs messages.

 

Source photo : decorationsdemariage.fr

 

 

mariage bohème boho wedding

mariage bohème boho wedding

vaisselle jetable gobelet assiette carton pour mariage boheme

vaisselle jetable gobelet assiette carton pour mariage boheme

Une décoration de mariage bohème chic
Une décoration de mariage bohème chic
Une décoration de mariage bohème chic
Une décoration de mariage bohème chic
Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage