14 Nov

Comment faire un paquet cadeau original ?

Publié par Emma  - Catégories :  #emballage paquet cadeau, #paquet cadeau original

A l'approche de noel, nous avons déniché pour vous des idées pour réaliser un emballage cadeau original. Faites de jolis paquet cadeaux à glisser sous le sapin de Noel...

 

Paquet cadeau Noël avec photo

Si vous souhaitez apporter une attention particulière à la personne à qui vous offrez le cadeau, vous pourrez attacher une photo personnelle au cadeau. Collez la sur l'emballage cadeau. Vous pourrez y attacher une étiquette nominative comme sur cet exemple au style vintage.

Cousez vos emballages cadeau

Connaissez vous le stitching ? Il s'agit d'une technique qui consiste à réaliser des dessins sur une carte ou un cadre avec des fils de couture piqués à l'aiguille. En vous inspirant de cette technique, vous pourrez décorer votre paquet cadeau en cousant sur l'emballage cadeau une étoile, un sapin de Noel, un renne.... utilisez un emballage de couleur unie ou kraft pour faire ressortir les motifs cousus.

Croisez les rubans sur le cadeau

Jouez avec les rubans entourant le paquet cadeau pour réaliser un emballage cadeau original. A l'image de ce paquet blanc avec ruban noir et blanc, réalisez par exemple un damier en croisant plusieurs rubans au centre du paquet. Vous pourrez également jouer avec les matières des rubans qui orneront le paquet cadeau. Du fil en laine pourra entourer votre paquet et se terminer avec des pompons en laine.

Paquet cadeau avec du masking tape

Vous pourrez utiliser du washi tape pour décorer vos paquets cadeaux. Disposez les perpendiculairement ou en diagonale autour du cadeau de noel. Optez également pour du glitter tape (en vente sur decorationsdemariage.fr) qui décorera votre paquet et se terminera par un joli noeud. Vous pourrez également utiliser le masking tape pour écrire le prénom de la personne sur l'emballage. Assemblez ainsi plusieurs bandelettes pour former les lettres.

 

Paquet cadeau de noel avec des confettis

Apportez de la couleur à vos paquets cadeaux avec des confettis. Emballez vos cadeaux avec du papier kraft. Utilisez du ruban adhésif double face transparent pour entourer votre paquet. Parsemez ensuite avec des confettis de petits tailles ou des paillettes. Vous pourrez également employer de gros confettis multicolores que vous collerez en les superposant tout autour du paquet.

 

Source : Camillestyles, La factoria, Heylook

 

 

 

emballage paquet cadeau original photo

emballage paquet cadeau original photo

emballage cadeau noel original stitching étoile cousue

emballage cadeau noel original stitching étoile cousue

emballage cadeau original ruban damier

emballage cadeau original ruban damier

emballage paquet cadeau original washi tape glitter tape

emballage paquet cadeau original washi tape glitter tape

paquet cadeau emballage original confettis multicolores

paquet cadeau emballage original confettis multicolores

Commenter cet article

félicité 01/03/2017 10:21

Bonjour ! très très joli ces paquets...
je suis à la recherche de confettis pour mon mariage et je les trouves souvent mal découpés et souvent très blanc pas très représentatifs en somme.. Les votres sont très jolis...serait il possible de me dire ou vous les avez achetés. (ceux de la photos de gauche notamment)...
Merci bcp !

rouleau kraft 08/12/2015 14:55

de très belles idées ! Surtout avec du kraft, qui est très économique si on fait beaucoup de papier. en plus, ça donne un aspect un peu rustique à l'emballage ;)

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage